Hypnose

En consultant cette page vous faites un premier pas vers le changement. 

« Un objectif sans date est juste un rêve » Milton Erickson

L’état d’hypnose est un état naturel que vous expérimentez au quotidien et bien souvent sans le savoir. Il s’agit d’un état agréable, d’un état de conscience modifié que nous connaissons tous régulièrement. 

En effet, au cinéma vous pouvez vous laisser absorber par l’intrigue dont vous avez l’impression de faire partie, vous aimez également vous plonger dans votre livre, ou encore surpris par cette rêverie passagère au volant de votre voiture sur les notes de votre musique préférée, cette sensation d’être ailleurs dans ses pensées est finalement une réaction inconsciente. 

L’hypnose est un fabuleux outil permettant d’accéder à nos ressources ordinaires indisponibles à l’état conscient. Cet outil puissant et efficace permet de modifier les émotions, les perceptions et les croyances dans lesquelles nous sommes confinés.

L’hypnose Ericksonienne tient son nom de son fondateur, Milton Erikson. Il part du principe que l’inconscient, cette partie de nous qui échappent à notre contrôle permet l’accès à de nombreuses ressources souvent insoupçonnées. 

Cette thérapie brève permet à votre conscient et votre inconscient de travailler ensemble afin d’accéder aux changements et répondre à votre objectif.

 Le déroulement d’une séance : 

Lors de votre première séance, nous aurons l’occasion de parler de l’hypnose, de l’état d’hypnose et du déroulement de la séance. Il faut savoir que l’état d’hypnose se rapproche plus d’un état d’hyper conscience que d’un état passif et somnolent comme on peut le voir à la télévision. Vous serez conscient de votre corps, de votre environnement et garderez le contrôle tout au long de la séance. 

Après un premier entretien, après avoir défini votre objectif et le désir de changement à venir, vous vous laisserez guider par ma voix afin d’atteindre cet état hypnotique. 

Pour accéder aux ressources de votre inconscient j’utilise fréquemment l’hypnose participative qui me permet de communiquer directement avec votre inconscient. Vous pouvez avoir une totale liberté de parole lors des consultations.

Mon rôle est ainsi de vous accompagner pour vous libérer des émotions négatives, des traumatismes, des déséquilibres et ainsi retrouver votre bien être. 

Il existe un large champ d’utilisations de l’hypnothérapie comme apprendre à contrôler sa peur, sa peine, son angoisse, prendre de la hauteur, retrouver le sommeil, se libérer de ses addictions, apprendre à couper les liens toxiques, renforcer sa confiance, se réapproprier l’envie, apprendre à écouter son corps, calmer les douleurs chroniques…  

« L’Hypnose c’est une pratique pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscité par la chaleur d’une autre personne » Milton Erickson